Conseils nutritionnels pour améliorer votre régime

De nombreuses parties de votre vie au-delà de votre alimentation sont affectés par la nutrition. Un régime bien équilibré est important, mais il peut sembler difficile à faire. Il est facile de vivre sainement, aussi longtemps que vous êtes en mesure de rester avec votre régime alimentaire correct.

La bonne blague, tout ce que vous lisez généralement sur internet ou même comme conseils habituels sont de pures aneries

Le repas le plus important de la journée, le petit déjeuner vous donne l’énergie et la motivation nécessaires pour perdre du poids. Les aliments du petit déjeuner contiennent naturellement des glucides, des vitamines et des sucres sains que tout le monde a besoin pour fonctionner efficacement et de perdre du poids. Sans petit déjeuner, beaucoup de gens vont se retrouver a trop manger plus tard dans la journée. Donc, ne jamais sauter le petit déjeuner; il vous hanter plus tard ce jour-là.

Conclusion, pourquoi ne faut-il pas sauter le petit déjeuner ? Par manque de volonté ! Et pas du tout pour garder la ligne, au contraire, mon conseil, vous voulez rester en forme et svelte, arretez le p’tit déj, on n’y mange généralement rien de correct. Prolongez la diète de la nuit. Bien sûr si vous vous jetez sur le pain au chocolat à 10h, changez de stratégie.

Si vous cherchez à améliorer votre apport nutritif, mais n’êtes pas encore prêt à faire d’énormes changements, commencer avec les petits. Par exemple, si vous aimez le pain, il est totalement indolore de passer à des « blé tendre » ou complets actuellement disponibles.

De nombreux aliments transformés riches ont beaucoup de gras trans, et qui est ce que vous devez rester loin. Manger des aliments avec des gras trans est un billet pour développer une maladie cardiaque. Les gras trans augmente le niveau de mauvais cholestérol , ou LDL, tout en diminuant bon, ou les niveaux de HDL.

Oui, mais faites simple sinon vous ne tiendrez jamais la distance. La règle hyper simple à suivre tout le temps : ne pas manger de plats préparés ou d’aliments transformés. Du jardin ou de l’animal à l’assiette, point.

Les légumineuses sont des superstars du monde nutritionnel. Ils fournissent des protéines et de l’aide de la glycémie de l’équilibre. Mais ils peuvent sembler terne. Juste les habiller dans une bonne recette et ils sont des superstars de goût aussi: les lentilles deviennent une bonne houmous hamburger végétarien, pois chiches, haricots excellent dans les plats mexicains, et il n’y a rien de mieux qu’un bol de soupe aux pois maison pour se revigorer une journée glaciale d’un hiver froid !

Un bon conseil nutritionnel est de vous assurer d’obtenir suffisamment de potassium dans votre alimentation. Des ballonnements peuvent se produire lorsque vous consommez trop de sodium, et pas assez de potassium. Certains aliments qui contiennent du potassium incluent les bananes, le poisson, et le cantaloup. Le plus de sel que vous consommez, plus vous aurez besoin de potassium. Mon conseil : jetez votre salière.

Modérez votre consommation d’alcool. Les calories sucrées, qui sont abondantes dans les boissons alcoolisées, sont facilement convertis en graisse stockée dans votre corps. Mais c’est surtout la sensation de satiété qui est inhibée quand vous êtes imbibés. Si vous buvez, faites très attention à ce que vous mangez derrière ( voire pendant si c’est le festival de chips et cachouètes )

On se retrouve bientôt pour un prochain billets pleins de conseils santé, régime et alimentation, en attendant, lachez moi cette brioche, un faites vous cuire un oeuf ( vraiment 🙂 )

Publicités